Coaching immobilier: quand et pourquoi faire appel à un coach?

Les décisions de vente entre particuliers sont de plus en plus fréquentes actuellement. C’est pourquoi certains vendeurs décident d’avoir recours à d’autres alternatives que l’agence immobilière pour finaliser leur transaction. Un geste qui n’est pas sans risque, nous l’admettons, mais qui peut être bénéfique en fonction de vos attentes. Il est connu que la procédure de vente en immobilier peut s’avérer être très longue, c’est donc le moment idéal pour demander le maximum d’aide auprès de professionnels, plus précisément auprès d’un coach immobilier. Explication.  

En quoi consiste le coaching immobilier ?

Pour faire simple, le coaching immobilier consiste à fournir de l’aide à un individu qui souhaite vendre ou louer son bien immobilier. C’est l’initiative la plus adoptée lorsque le vendeur ne veut pas avoir recours à l’agence immobilière. Ainsi, le propriétaire de la maison entre directement en contact avec son acheteur. Mais pour bien faire les choses, il engage le coach immobilier qui est un professionnel spécialiste dans le domaine. En usant de cette méthode, les frais de transaction sont moindres et vous bénéficiez d’une assistance en rapport à la vente de votre bien. Pour obtenir plus d’infos, nous vous suggérons de visiter la page www.bcti.fr cette entreprise se charge de vos donner un avis précis sur votre bien immobilier dans le moindre délai. Confiez votre procédure de vente à des professionnels ayant des années d’expérience, faites appel à BCTi. Ils se feront une joie d’effectuer un suivi personnalisé de votre dossier. 

Quelle est la différence entre un coach et  un agent immobilier ?

Les prestations des deux professionnels sont presque similaires. Néanmoins, quelques précisions sont à apporter sur les services du coach. Il faut que vous sachiez que les horaires du coach immobilier sont plus ou moins libres: vous pouvez le contacter comme bon vous semble, à condition que le coach soit disponible. Généralement, ce prestataire n’effectue pas les séances de visite (c’est facultatif, en fonction de la formule que vous aurez choisie). Vous devez également savoir que la Loi qui régit les deux professions n’est pas la même. Le coach travaille entièrement à son compte et vous assiste dans les moments importants comme la négociation des prix ou la prise de décision.     

Que préférer, l’agence immobilière ou le coaching immobilier?

Cela va dépendre principalement de vos attentes en tant que vendeur. Chaque société possède leurs avantages, nous ne sommes pas en mesure de vous dire lequel des deux vous convient le mieux. Tout ce que nous pouvons vous assurer c’est qu’avoir recourt au coaching immobilier serait le meilleur choix pour vous dans le cas ou vous souhaitez accélérer la démarche de vente. Pour ce qui est de l’agence immobilière, cette société s’occupe de la totalité de la procédure à suivre (vous ne rencontrez pas le futur propriétaire de votre bien, tout ce que vous obtiendrez c’est la somme due). Alors qu’avec le coaching, vous vous mettez directement en contact avec la personne. Le rôle du coach est de guider le vendeur à chaque étape de la transaction. Mais ce qui est bien avec cette méthode c’est que la vente se fait beaucoup plus vite par rapport à la procédure de l’agence immobilière. Ne vous en faites pas, le coach immobilier est aussi doué en négociation que l’agent. En plus, ce professionnel est également diplômé et a suivi une formation dans le domaine de l’immobilier. La plupart de ces professionnels donnent également des conseils personnalisés pour chaque propriétaire.

Comment bien choisir son coach immobilier ?

Quand vous décidez d’engager un coach, vérifiez bien les critères suivants pour améliorer vos chances de percer en vente. Choisissez de travailler avec une personne sympathique, professionnelle et intègre. Un coach immobilier digne de ce nom sait être une personne de confiance tout en étant compétent dans ses dires. Vous pouvez vérifier le dossier du soi dit coach avant d’entamer toute entente avec la boîte. Veuillez également vous assurer de la réussite des anciens dossiers du prestataire. Demandez les avis de ses précédents clients si possible, si ces derniers vous le recommandent, c’est que vous avez devant vous une personne totalement fiable. Intéressez-vous minutieusement à son parcours professionnel. Votre coach devra être diplômé avec plusieurs années d’expérience (de préférence). Choisissez également une personne tenace, qui a mené tous les projets qu’on lui a confiés à terme. Le coach immobilier ne devrait obtenir aucun rapport négatif par rapport à son travail. Assurez-vous, il n’y a rien de mal à prendre beaucoup de précautions pour sélectionner votre coach immobilier.  

Quel budget prévoir pour un coaching immobilier ?

En principe, le tarif du coaching est plus intéressant que celui de l’agence immobilière. Pourquoi ? Pour attirer les clients puisque l’agence immobilière est l’entreprise qui tient le monopole dans le secteur. Pour bénéficier de l’aide d’un coach, vous aurez à choisir une formule que vous devrez payer en début de l’entente. Normalement, ce tarif est fixe et se trouve à la moyenne.